Suivez-nous dans nos étapes de production
Empotage et ensemencement
L’opération consiste à ensemencer des graines dans des récipients multicellules avec comme équipement, un semoir de précision et une chaîne de production. Par la suite, une équipe effectue l’étalement des récipients à l’emplacement prédéterminé soit dans les serres, tunnels ou aires de croissance.
Irrigation
L’irrigation des plantes est un processus élémentaire de notre production, celui-ci vise à fournir aux plantes la quantité d’eau nécessaire pour leur croissance optimale. Celui-ci doit fournir une uniformité de couverture.
Fertilisation
La fertilisation des plants est un processus crucial visant à fournir aux plants les éléments nutritifs nécessaires à leur croissance et à leur développement optimal. Ils ont besoin de différents éléments nutritifs pour leur croissance, les principaux étant l’azote (N), le phosphore (P), le potassium (K), le calcium (Ca), le magnésium (Mg) et le soufre (S). Ils ont également besoin de microéléments.
Éclaircie et repiquage
Quelques semaines suivant l’ensemencement, 1 ou 2 semences ont germées dans chacune des cavités et l’opération consiste à ne conserver que le plus beau plant.
Transfert des plants
Afin de libérer les serres et les tunnels, pour les prochains ensemencements et acclimater les plants au froid, ceux-ci sont transférés sur les aires de croissance extérieures. Cette opération est généralement effectuée au printemps.
Triage
Avant la qualification des plants par le ministère, ceux-ci doivent être triés afin de s’assurer de respecter les différents critères exigés selon le cahier de charge de notre client. Cette opération consiste à enlever les plants qui ne répondent pas aux normes.
La livraison
Les récipients sont placés dans des palettes échafauds et chargés dans des remorques pour la livraison en forêt.